Hatha

Entreprises

Entreprises
Le financement des formations au titre de la Formation Professionnelle Continue (FPC), du CIF, du DIF ou encore de la professionnalisation se fait par l’employeur en direct ou par le biais de son Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) qui peut prendre en charge tout ou partie du coût de la formation.
Demandeurs d’emploi
La Préparation Opérationnelle à l’emploi (POE) et l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) sont des aides attribuées après études de dossier par Pôle Emploi et sont destinées aux demandeurs d’emploi.

Formation professionnelle

Le domaine de la formation professionnelle concerne tous les salariés et les demandeurs d’emploi au travers de différents dispositifs.

 

L’obligation des entreprises de plus de 10 salariés concernant la formation est de cotiser et/ou justifier tous les ans d’un montant de dépense minimum de :

  • • 0.9% de sa masse salariale au titre de la Formation Professionnelle Continue (FPC)
  • • 0.2% de sa masse salariale au titre du Congé Individuel de Formation (CIF)
  • • 0.5% de sa masse salariale au titre de la professionnalisation et du Droit Individuel à la Formation (DIF)

Vous êtes responsable de la formation de votre entreprise et vous souhaitez inscrire vos collaborateurs à des stages en Inter-entreprise ou en Intra-entreprise ?
Vous êtes salarié et vous souhaitez profiter de votre DIF (droit individuel à la formation), pour améliorer vos compétences, en suivant un stage ?
Vous êtes un particulier et vous désirez vous former, dans un but personnel ou pour une reconversion future ?

FORMSTYLE est votre centre de formation agréé (déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 11 78 81580 78)


Organismes finançant la formation professionnelle